Un policier patrouille dans sa ville sur son skate

Infos

Publié le 13 juillet 2014 par Mathias


GREEN BAY – Un policier américain utilise son skateboard avec l’accord de ses supérieurs pour patrouiller dans sa ville…

Joel Zwicky est officier de police dans la ville de Green Bay aux États-Unis. Ce passionné de skateboard a demandé il y a peu à ses supérieurs s’il pouvait patrouiller sur sa planche pour pouvoir accéder aux zones interdites aux véhicules. Par cela, il veut parler des chemins dans les parcs, près des bords des rivières, etc…

Cet officier roule avec sa longboard sur laquelle il a installé à l’arrière des gyrophares. Bien qu’il garde son uniforme de policier, Joel a tout de même troqué ses chaussures par des Vans, une marque connue de tous les skaters. Il porte également un casque pour sa sécurité mais aussi afin de sensibiliser les jeunes qu’il croise, sur le port du casque dans les sports de glisse.

Comme il l’explique au Milwaukee Journal Sentinel, patrouiller sur sa longboard lui a permis de gagner en crédibilité auprès des jeunes. Il raconte aussi qu’il n’utilisera jamais son arme en mouvement sur sa planche, car on ne lui a pas appris à tirer de cette manière durant sa formation.

L’officier Zwicky a créé un site internet sur lequel il publie régulièrement des informations quant à son travail.

En plus de cet article, le journal a publié un reportage vidéo sur son compte YouTube, que voici :

Photo : Milwaukee Journal Sentinel

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !