A 95 ans elle saute en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel

Infos no image

Publié le 30 septembre 2007 par Mathias


MONT-SAINT-MICHEL – Une femme de 95 ans et une enfant de 10 ans ont sauté samedi en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel afin de récolter des fonds pour les enfants du Cachemire, victimes du tremblement de terre en 2005.

“C’était merveilleux. Je suis prête à recommencer. Je n’ai pas eu de palpitations au coeur ni d’angoisses dans mon estomac”, a déclaré Blanche Olive samedi, jour de la Saint-Michel, patron des parachutistes, sur l’aéroport de Bréville-sur-mer, près de Granville (Manche), où elles ont atterri.

L’âge de Mme Olive fait de ce saut de 4.000 mètres un record de France, le précédent datant du 60e anniversaire du débarquement en Normandie, lorsqu’un vétéran américain de 90 ans avait sauté au-dessus des côtes normandes, selon France-Kashmir, une des associations qui organisait l’opération.

La fillette, de nationalités française et pakistanaise, qui a sauté avec Mme Olive, est la fille du président de l’association. Elles étaient accompagnées d’un instructeur.

L’opération fait partie d’une série d’actions spectaculaires en France, organisée également par l’association humanitaire Verticale Pôle, pour récolter des fonds et construire des écoles au Cachemire, après le tremblement de terre de 2005 qui avait fait 73.000 morts dans le nord du Pakistan.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami