Renvoyée de son lycée à cause de ses cheveux roux “trop clairs”

Infos

Publié le 17 avril 2015 par Mathias


CARLISLE – Une lycéenne britannique de 17 ans a été interdite de classe par son école parce que ses cheveux de couleur roux sont “trop clairs”. La jeune fille étudiante en terminale ne pourra ré-intégrer son lycée qu’après avoir changé la couleur de ses cheveux…

Depuis ce lundi Emily Reay, lycéenne à la Trinity School de Carlisle au nord de l’Angleterre, n’a plus de droit de s’asseoir dans une salle de classe alors même qu’elle doit passer son A-Level, l’équivalent du baccalauréat français, dans quelques semaines.

La raison ? Ses cheveux roux seraient “trop clairs” et donc “inappropriés” aux standards de son école, du moins c’est ce qu’ont décidé la direction et ses professeurs, rapporte The Telegraph.

Les cheveux d’Emily sont naturellement de couleur auburn, mais elle les éclaircis depuis longtemps. Cela l’a toujours été depuis son premier jour de lycée, où elle est connue de ses camarades pour être la “jeune chanteuse rousse”.

Non sans ironie, Emily explique que sa couleur de cheveux lui avait fait gagner le prix de la plus belle coiffure lors de la soirée de fin d’année de son école…

Comme expliqué ci-dessus, Emily Reay est également chanteuse et publie régulièrement des vidéos de ses musiques sur Internet. Vous pourrez les retrouver sur son compte YouTube et/ou sa page Facebook

En espérant qu’elle puisse réintégrer son lycée le plus vite possible, on lui souhaite bonne chance pour le bac !

Photo : Emily ReayFacebook

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami