Infos

Il change le nom de son réseau Wi-Fi et se fait débarquer de l’avion pour sa blague

SEATTLE – Le passager d’un vol intérieur aux États-Unis a été exclus d’un avion parce qu’il s’était amusé à changer le nom de son réseau Wi-Fi pour indiquer qu’une bombe se trouvait dans l’appareil…

Jeudi, un appareil de la compagnie Southwest Airlines qui devait décoller de Seattle pour rejoindre Denver dans l’État du Colorado, a connu un incident assez cocasse. Alors que les passagers attendaient de décoller dans l’appareil, certains voyageurs ont remarqué que l’un des réseaux Wi-Fi qu’ils captaient se nommait “Southwest – Bomb on Board.”, soit en français “Southwest – Bombe à bord.”, explique une dépêche de l’UPI.

Mais la plaisanterie ne s’est pas arrêtée là puisque le passager blagueur a récidivé quelques minutes plus tard en modifiant de nouveau le nom de son Hotspot Wi-Fi, pour l’appeler “Bomb Location 19E” (en français “Bombe située au siège 19E”).

Il l’a ensuite changé pour indiquer que l’une des hôtesses de l’appareil était canon… Seulement ce qui au départ était une simple blague a vite tourné à la panique et la sécurité de l’aéroport, prévenue des étranges changements de noms de ce réseau Wi-Fi a décidé de rescanner toutes les valises pour s’assurer qu’aucune bombe ne se trouvait à bord de l’appareil.

Le passager-blagueur a lui été débarqué pour être interrogé par la police. On ignore cependant quelles seront les poursuites à son encontre. Quant à l’avion, il a pu décoller avec plusieurs minutes de retard…