Il change le nom de son réseau Wi-Fi et se fait débarquer de l’avion pour sa blague

Infos

Publié le 16 septembre 2014 par Mathias


SEATTLE – Le passager d’un vol intérieur aux États-Unis a été exclus d’un avion parce qu’il s’était amusé à changer le nom de son réseau Wi-Fi pour indiquer qu’une bombe se trouvait dans l’appareil…

Jeudi, un appareil de la compagnie Southwest Airlines qui devait décoller de Seattle pour rejoindre Denver dans l’État du Colorado, a connu un incident assez cocasse. Alors que les passagers attendaient de décoller dans l’appareil, certains voyageurs ont remarqué que l’un des réseaux Wi-Fi qu’ils captaient se nommait « Southwest – Bomb on Board. », soit en français « Southwest – Bombe à bord. », explique une dépêche de l’UPI.

Mais la plaisanterie ne s’est pas arrêtée là puisque le passager blagueur a récidivé quelques minutes plus tard en modifiant de nouveau le nom de son Hotspot Wi-Fi, pour l’appeler « Bomb Location 19E » (en français « Bombe située au siège 19E »).

Il l’a ensuite changé pour indiquer que l’une des hôtesses de l’appareil était canon… Seulement ce qui au départ était une simple blague a vite tourné à la panique et la sécurité de l’aéroport, prévenue des étranges changements de noms de ce réseau Wi-Fi a décidé de rescanner toutes les valises pour s’assurer qu’aucune bombe ne se trouvait à bord de l’appareil.

Le passager-blagueur a lui été débarqué pour être interrogé par la police. On ignore cependant quelles seront les poursuites à son encontre. Quant à l’avion, il a pu décoller avec plusieurs minutes de retard…

Photo : Modification d’une image Redditpics

# # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami