Du poulet périmé depuis 46 ans vendu en Chine

Infos

Publié le 14 juillet 2013 par Mathias


NANNING – La police chinoise a découvert au cours d’un contrôle qu’un vendeur proposait des poulets périmés depuis plus de 46 ans…

Les policiers enquêtaient sur un réseau parallèle en Chine. Lorsqu’ils se sont attardés sur les stocks d’un vendeur, ils ont constaté que certains poulets, dont des pattes, étaient périmés depuis 46 ans puisque la date de péremption indiquait 1967.

Après autant de décennies, la viande devait sans doute avoir une odeur pestilentielle. Les policiers ont retrouvé de nombreux produits chimiques selon le Telegraph. Les vendeurs traitaient donc les poulets et les pieds avec du peroxyde d’hydrogène pour tuer les bactéries.

Selon le journal, les contrebandiers auraient réalisé plus de 2000 euros de bénéfices en transformant 1 kg de poulet périmé. Le marché chinois est régulièrement frappé par des histoires de ce genre. Pourtant, ce pays est considéré comme étant le plus gros consommateur de poulet. Le journal précise que certains restaurants peuvent aisément servir des animaux comme le rat en prétextant qu’il s’agit d’un autre. Il y a quelques jours, la police de Shanghai a demandé la fermeture de deux restaurants, les dirigeants dissimulaient des graines de pavot dans les préparations dans le but de rendre les clients dépendants de leur nourriture.

Source : 24 Matins

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami