Arrêté après avoir confondu la porte du cockpit avec celle des WC

Infos

Publié le 27 avril 2014 par Mathias


BALI – Un pilote a cru qu’un passager essayait de détourner son avion parce qu’il avait frappé à plusieurs reprises dans la porte du cockpit. Ce passager avait juste confondu la porte de la cabine de pilotage avec celle des toilettes…

D’après une dépêche de Reuters publiée sur Le Figaro, un vol de la compagnie Virgin Airlines reliant la ville de Brisbane en Australie à Bali en Indonésie a connu vendredi, un incident pour le moins cocasse…

Matt Lockley, un passager qui avait avalé des calmants et bu de l’alcool a essayé de rentrer dans le cockpit de l’appareil en pensant se rendre aux toilettes. Mais n’arrivant pas à ouvrir la porte et étant dans un état second, il a donné plusieurs coups de pied dans la porte. Le pilote de l’autre côté a cru qu’il voulait rentrer dans le cockpit pour détourner son appareil. Et par mesure de sécurité, il a déclenché une alerte à la sécurité.

Le personnel de bord a ensuite maîtrisé l’homme qui a été arrêté par la police indonésienne une fois l’appareil arrivé à destination.

Ce n’est qu’au moment de son interrogatoire, que Matt a avoué avoir confondu la porte du cockpit avec celle des toilettes…

Photo : Eric E Johnson / Flickr

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !