Infos

Il s’implante dans la main la puce NFC de sa carte de transport pour “gagner du temps”

MOSCOU – Un ingénieur russe a implanté dans sa main gauche la puce NFC de sa carte de transport afin de payer et gagner du temps dans les transports. Il se sert également de sa puce pour ouvrir la porte du bureau où il travaille…

Pour ce faire, Vlad Zaitsev travaillant pour Madrobots à Moscou a dissout sa carte de transport dans de l’acétone. Il a ensuite recueilli la puce électronique de la carte et l’a recouverte de silicone, de façon à pouvoir se l’insérer dans la main “en toute sécurité” par une simple opération, explique The Independent.

L’homme l’a d’ailleurs filmée. Elle a été réalisée sous anesthésie locale et a duré une demi-heure. Vous pourrez en découvrir les images ci-dessous, mais attention certaines d’entre elles peuvent s’avérer choquantes.

Quoiqu’il en soit et visiblement ravi de son expérience, Vlad a déclaré vouloir s’implanter la puce de sa carte de crédit, dans la main droite. En espérant qu’elle n’arrive pas à expiration le lendemain de son nouvel implant…

Samedi sur Paris, la première Implant Party a été organisée par l’association Bionyfiken, pour présenter les possibilités offertes par le biohacking ou biologie participative en français. ITespresso a publié un article sur cette soirée.

Photo : Capture d’écran YouTube

Articles insolites similaires