Il tente de cambrioler une banque fermée depuis 17 ans

Infos no image

Publié le 3 décembre 2011 par Mathias


WALCHUM – Un Allemand qui voulait cambrioler une banque s’est retrouvé face à des distributeurs. L’homme ne savait pas que depuis plus de quinze ans l’établissement bancaire avait fermé.

Un voleur mal renseigné, qui avait pris en otage une passante pour braquer une banque, mais s’était retrouvé dans un local de distributeurs automatiques de billets, a été condamné en Allemagne à sept ans de prison, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Siegfried K., 57 ans, masqué et armé, avait pris en otage le 10 mai dernier une passante devant la caisse d’épargne de Walchum (nord-ouest de l’Allemagne), espérant extorquer à la banque une forte somme d’argent en échange de l’otage, a expliqué le tribunal de grande instance d’Osnabruck (nord-ouest), dans un communiqué.

Mais l’homme s’était mal renseigné: depuis 1994, la petite agence avait fermé et avait été remplacée par un cabinet de physiothérapie. Seuls demeuraient dans le bâtiment des distributeurs automatiques de billets.

L’histoire a amusé le quotidien Bild qui a qualifié l’homme de «voleur le plus bête d’Allemagne».

Déçu de ne trouver personne à braquer, Siegfried K. a changé de plan et forcé son otage à retirer de l’argent.

Il lui a ainsi soutiré 400 euros, avant de quitter les lieux, selon Bild, abandonnant son véhicule dans une rue proche et oubliant au passage sur un des sièges le pistolet en plastique utilisé pour la prise d’otage, avec son empreinte ADN.

L’homme dont le casier judiciaire portait déjà 22 condamnations a été condamné mardi par le tribunal de grande instance d’Osnabruck à une peine de sept ans de prison.

Source : AFP via 20Minutes

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami