9 heures heures la tête dans un égout en voulant récupérer son portefeuille

Infos no image

Publié le 8 janvier 2012 par Mathias


MONTMELIAN – Un homme de 40 ans est resté coincé pendant neuf heures dans une bouche d’égout dans laquelle il était tombé la “tête la première” vendredi soir sur un parking à Montmélian, en Savoie, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.

L’homme, qui avait perdu connaissance à l’arrivée des pompiers samedi, a été transporté à l’hopital en état d’hypothermie, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la même source.

Vendredi vers 23H00, le quadragénaire, qui venait d’effectuer la vidange de sa voiture, a voulu se débarasser discrètement de l’huile usagée dans la bouche d’égout d’un parking souterrain du centre-ville de Montmélian lorsque son portefeuille est tombé dans le trou, a relaté la gendarmerie, confirmant une information du dauphiné.com.

Il s’est penché en avant dans l’orifice, qui mesurait 40 cm de large et 1,5 mètre de profondeur, mais est resté coincé.

Ce n’est que samedi vers 8H00 qu’un passant, ayant aperçu les pieds de l’automobiliste dépasser de la bouche d’égout, a pu alerter les secours.

Le rejet d’huile de vidange dans la nature est interdit par le Code de l’environnement qui prévoit des peines allant de 2 ans d’emprisonnement à 76.000 euros d’amende, selon la gravité des faits.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • bloodyweasel

    je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à le plaindre… la prochaine fois il y réfléchira à 2 fois avant de balancer ses saloperies n’importe où… 😀


Partager avec un ami