Un fonctionnaire arrêté pour avoir fait démonter et vendu 50 km de béton en un an

Infos

Publié le 14 janvier 2016 par Mathias


SYKTYVKAR – Un fonctionnaire de la république des Komis en Russie a été placé en prison pour détournement de biens publics à grande échelle et abus de pouvoir. Il est accusé d’avoir fait démonter et vendu environ 7.000 plaques de béton sur 50 km de route entre 2014 et 2015…

Alexander Protopopov exerçant le métier de responsable de la bonne application des peines de prison, risque une peine maximale de 10 ans de prison. En effet, il est accusé d’avoir donné l’ordre de démonter près de 7.000 dalles de béton sur cinquante kilomètres d’une route du nord de la république des Komis.

Lui, un chef d’entreprise et d’autres personnes sont soupçonnés d’avoir mis en place un réseau de revente des dalles de béton. Une fois démontées, elles étaient revendues à la société ayant réalisé les travaux de construction de la route… Ce trafic a duré un an, explique une dépêche de l’ATS.

Ce sont les services de sécurité russes qui ont aidé à l’arrestation d’Alexander et ce, après avoir découvert que l’homme était à la tête du réseau. L’homme était pourtant considéré comme un modèle d’intégrité, rapporte The Guardian. L’État russe aurait perdu ainsi plus de six millions de roubles, soit plus de 72.000 euros…

Photo d’illustration : PudelekWikimedia Commons

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !