Millionaires en cochant « une mauvaise case » au Loto

Infos

Publié le 17 janvier 2013 par Mathias


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES – Une mère et sa fille viennent d’empocher un chèque de 12 millions d’euros grâce à une erreur de chiffre, les deux gagnantes s’étant trompée d’une case en cochant les cases de leur bulletin de Loto, a annoncé mercredi La Française des Jeux (FDJ)…

Ces deux gagnantes, originaires des Ardennes et qui souhaitent garder l’anonymat, avaient été les seules à trouver les six bons numéros (une chance sur 19 068 840) du tirage du mercredi 12-12-12. Elles ont touché leur chèque un mois après avoir gagné.

Joueuses régulières, les deux gagnantes ont raconté à la FDJ qu’elles remplissent toujours leurs grilles avec des numéros choisis en référence à leur vie personnelle. Et cette fois-ci, c’est une petite erreur qui a fait leur bonheur : voulant cocher le 38, elles se sont aperçues qu’elles avaient coché le 37 mais n’avaient pas eu le temps de refaire leur grille.

En attendant de recevoir leur chèque, elles ont reçu tous les livres qui concernent une fortune soudaine : « J’ai gagné au Loto », « Les Millionnaires de la Chance », « Comment gérer son patrimoine », « Dès demain je paye l’ISF ».

L’année 2012 a été marquée, rappelle la FDJ dans un communiqué, par un « calendrier d’exception » avec une série de dates symboliques (10-11-12, 12-12-12 et 21-12-12) qui ont vu le nombre de joueurs doubler et les mises progresser de 30% en moyenne.

Source : AFP via MSN

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami