Condamnés pour des vols de poissons un premier avril

Infos

Publié le 2 avril 2014 par Mathias


GRASSE – Deux frères ont été condamnés ce premier avril par un tribunal correctionnel pour avoir volé des poissons dans une ferme d’élevage, Ils revendaient leur marchandise volé à des poissonniers et des restaurateurs comme au prix de poissons sauvages…

Comme le révèle Nice-Matin, deux hommes sont soupçonnés d’avoir dérobé entre 2007 et 2010 près de 2 500 kilogrammes de poissons dans une ferme aquacole près de Cannes. Les deux frères âgés de 29 et 33 ans auraient ensuite revendu les poissons qu’ils avaient volés à plusieurs professionnels de la région. Ils les revendaient comme des poissons sauvages et non des poissons d’élevage, ce qui leur permettait de les revendre à un prix beaucoup plus élevé.

Les deux frères se sont défendus en expliquant à la justice qu’ils avaient pêchés les poissons dans une zone protégée, à moins de 150 mètres de là où se trouvait la ferme d’élevage.

Le tribunal correctionnel de Grasse dans les Alpes-Maritimes, a condamné les deux escrocs à 1 an de sursis ce mardi 1er avril, jour des poissons d’avril.

Photo : Wikimedia

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami