Un drone tombe du ciel et blesse une athlète en plein triathlon

Infos

Publié le 7 avril 2014 par Mathias


GERALDTON – Une athlète qui participait à un triathlon en Australie a été blessée par un drone qui lui est tombé sur la tête…

Lors de l’édition 2014 du Endure Batavia Triathlon qui a eu lieu dimanche à Geraldton dans l’ouest de l’Australie, l’athlète Raija Ogden a été heurtée en pleine tête par un drone qui filmait la course. Elle a été coupée au niveau du visage par les hélices de l’appareil mais heureusement pour elle, les secouristes ont pu rapidement intervenir et l’accident n’a pas eu de trop graves conséquences.

Raija a été blessée lors de la dernière des trois épreuves du triathlon, à savoir la course à pied. Un triathlon est toujours composée de 3 épreuves, la nage, le vélo et la course à pied. Celui auquel les participants ont pris part dimanche demandait aux athlètes de nager 1,5 kilomètre dans l’Océan Indien, puis de rouler en vélo sur 44 kilomètres avant de terminer par 10 kilomètres de course à pied en bord de mer.

Le propriétaire du drone s’est défendu en expliquant que son appareil avait été piraté en plein ciel. L’autorité de sécurité de l’aviation civile australienne a décidé d’ouvrir une enquête sur le crash du drone…

Photo : Duathlon Triathlete

 

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami