Elle reste bloquée quatre heures dans un arbre pour échapper à des sangliers

Infos no image

Publié le 8 décembre 2010 par Mathias


BAGNERES-DE-LUCHON – Une promeneuse de 30 ans est restée bloquée quatre heures dans un arbre où elle était montée pour échapper à une harde de sangliers dans les Pyrénées, avant d’être secourue par hélicoptère, a-t-on appris mercredi auprès des CRS.

La jeune femme qui se promenait seule dans une vallée proche de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) lundi soir a grimpé dans l’arbre lorsqu’elle s’est retrouvée face à des sangliers, a raconté un CRS de la compagnie de Bagnères-de-Luchon.

En tentant de redescendre, elle a fait une chute de deux mètres et s’est retrouvée coincée dans les branches, souffrant de douleurs au dos, aux hanches et aux côtes.

Une équipe de quatre secouristes s’est rendue sur place, la victime ayant pu donner l’alerte et sa position grâce à son téléphone portable équipé d’un GPS. Mais devant les risques pour la jeune femme, ils ont dû faire intervenir un hélicoptère de la sécurité civile basé à Pau, qui l’a délivrée vers 23H30.

« Elle était grelottante et en légère hypothermie », mais ne souffrait pas de fractures, selon les CRS.

En revanche, sa mère qui était partie à sa recherche en chaussures de ville s’est fait une entorse au genou et a dû être également emmenée par hélicoptère à l’hôpital de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Source : AFP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami