Une femme obèse est restée bloquée pendant 11 heures dans une grotte

Infos no image

Publié le 2 janvier 2007 par Mathias


LE CAP – Une femme obèse est restée bloquée dans une grotte sud-africaine pendant près de douze heures le jour du nouvel an, piégeant 23 autres touristes derrière elle, a-t-on appris mardi auprès d’un responsable.

Cette femme est restée bloquée dans le “tunnel de l’amour” peu après midi lundi 1er janvier et n’a pu être libérée que vers 23h30 (21h30 GMT) à l’aide de paraffine et d’une poulie, a expliqué Hein Gerstner, directeur de la grotte de Cango dans la province du Western Cape (sud-ouest).

“C’était vraiment une grosse femme”, a-t-il déclaré. “Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu’elle aurait des problèmes durant la visite, mais elle a quand même voulu continuer.”

Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés à l’aide.

“Nous avons utilisé de l’huile de paraffine pour graisser la surface et une poulie pour la tirer de là”, a ajouté M. Gerstner, précisant que la femme avait “finalement été emmenée sur une civière”.

Vingt-trois autres personnes sont restées coincées dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de l’eau et des barres chocolatées leur ont été distribuées durant l’opération de secours.

Deux enfants asthmatiques et un diabétique, pour lequel de l’insuline a dû être apportée de la ville voisine, se trouvaient dans le groupe.

Une fois dégagée, la femme a été emmenée à l’hôpital le plus proche, dont elle devait sortir mardi après-midi.

“Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mais jamais rien de semblable”, a déclaré M. Gerstner. “C’était effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là depuis plus de 40 ans, n’avait vu ça.”

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !