Elle est restée bloquée dans sa salle de bain durant 3 semaines

Infos no image

Publié le 24 novembre 2010 par Mathias


EPINAY-SOUS-SENART – Une femme de 69 ans est restée bloquée environ trois semaines dans sa salle de bains, à son domicile d’Epinay-sous-Sénart (Essonne), après s’y être enfermée par accident, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Vers le 1er novembre, cette femme a fermé par accident la serrure de sa porte de salle de bains, et le verrou s’est bloqué de l’intérieur.

Ne la voyant pas depuis quelques temps, des voisins ont fini par alerter les services de police. Vendredi, ceux-ci ont frappé à la porte une première fois, n’ont rien entendu. Après avoir interrogé les voisins, ils ont de nouveau frappé chez la femme, et ont entendu une voix ténue.

Les pompiers ont cassé une fenêtre pour entrer dans le logement, et ont trouvé, selon la source policière, la femme « très, très affaiblie ». Cette dernière a bu de l’eau chaude pour survivre sans manger pendant une vingtaine de jours.

Selon cette source policière, la date du « 1er novembre est un repère » et la femme pourrait s’être enfermée « un ou deux jours avant ».

Sonia habite le même immeuble. Avec sa voisine, elles ont décidé d’appeler la police vendredi, en voyant qu’un avis de passage EDF se trouvait toujours sur la porte de l’appartement de cette femme, dix jours après la visite.

« On sait qu’elle n’a pas de famille, qu’elle ne sort que pour aller au centre commercial. On s’est dit qu’il devait y avoir quelque-chose », a-t-elle raconté.

Evoquant la libération par les pompiers de cette voisine qu’elle connaît peu, elle souligne combien elle était « amaigrie », alors qu’elle « n’était déjà pas très grosse ».

La nuit, pour signaler sa présence, la prisonnière tapait sur la tuyauterie de sa salle de bains: « nous avions fait une pétition pour dire que quelqu’un tapait sur les tuyaux, entre 03H00 et 05H00 du matin. Nous pensions que c’était peut-être quelqu’un qui travaillait la journée et faisait des travaux la nuit », a ajouté Sonia.

Source : AFP

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami