Un drone nord-corréen confondu avec une porte de toilettes

Infos

Publié le 15 mai 2014 par Mathias


SÉOUL – Le ministère sud-corréen de la défense a annoncé qu’un objet identifié comme un drone par un promeneur était en réalité une simple porte de toilettes mobiles…

Alors que les tensions diplomatiques sont toujours d’actualité entre les deux Corées, un fait divers insolite rapporté par l’AFP et publié sur le site de Libération est venu apporter un peu d’humour à cette situation de crise…

La semaine dernière, un promeneur dans le sud de la capitale sud-corréenne Séoul, a repéré un objet dans une zone militaire qui de loin, ressemblait à un drone nord-corréen. L’homme avait alors immédiatement prévenu des militaires qui se sont rendus de suite là où s’était écrasé le drone.

Une fois sur place, l’équipe qui avait été dépêchée a constaté que le drone en question n’était en fait qu’une simple porte cassée de toilettes mobiles. Un porte-parole du ministère a expliqué que «La forme, vue de loin, et la couleur, ont probablement induit en erreur» le promeneur.

La Corée du Sud a également indiqué que trois drones nord-corréens avaient été détectés survolant des basses militaires la semaine où cet incident s’est produit cette drôle de confusion…

Photo : Yonhap News Agency / WSJ

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !