Une ville va produire son électricité grâce à des coques de pistaches

Infos

Publié le 20 avril 2014 par Mathias


GAZIANTEP – Une ville dont l’électricité sera entièrement produite grâce à la combustion de coques de pistaches va prochainement être construite dans le sud de la Turquie…

Une experte de la construction environnementale turque, a annoncé que les coques de pistache produites en grande quantité dans la région de l’Anatolie du sud-est en Turquie, seront bientôt transformées en électricité pour alimenter en électricité une ville nouvelle qui accueillera 200 000 personnes. Cette production d’électricité représentera une première mondiale en terme de recyclage.

D’après une information de Belga relayée par 7sur7, cette ville sera construite tout près de Gaziantep en Turquie.

Le pays est l’un des quatre plus grands producteurs de pistaches au monde. Afin de ne pas gâcher les résidus que représentent les coques de pistaches, ces dernières seront recyclées en combustible pour fournir l’électricité de la ville.

L’experte en construction environnementale a présenté le projet en expliquant que les solutions écologiques doivent prendre en compte les solutions locales qui sont possibles. Ainsi, si la région de Gaziantiep avait été ventée, la production d’électricité de la future ville grâce à des éoliennes aurait été privilégiée…

Photo : PublicDomainPictures / Pixabay

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !