Made in USA : Le pouvoir des crottes

Infos no image

Publié le 22 février 2006 par Mathias


WASHINGTON (AFP) – La ville de San Francisco en Californie qui avait donné naissance dans les années soixante au “flower power” (pouvoir des fleurs) du mouvement hippie, veut lancer une nouvelle révolution: celle du “pouvoir des crottes”

Les édiles de la municipalité ont demandé à la compagnie chargée de traiter les ordures dans la ville, de trouver un système pour transformer les déjections des animaux domestiques en gaz méthane qui pourrait servir pour le chauffage ou la fourniture d’électricité.

“La conversion est possible. nous y travaillons, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous en faire la démonstration” a déclaré un responsable de Norcal Waste systems, Robert Reed.

La directive municipale a été prise après une étude qui a révélé que 3,8% des ordures ménagères des habitants de San Francisco, étaient des crottes de chiens et de chats et autres déjections animales.

La dernière étude de ce genre à San Francisco avait conduit à la mise en place en 1996 d’un programme pour collecter les restes alimentaires des restaurants pour en faire du compost pour les vignerons de la région. Norcal collecte chaque jour 300 tonnes de restes alimentaires qui finissent en engrais utilisés dans les célèbres vallées vinicoles de Napa et de Sonoma.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami