Il rend à la police un sac contenant pour un million de dollars de bijoux

Infos no image

Publié le 29 mars 2006 par Mathias


SAN FRANCISCO – Un bon Samaritain a remis à la police un sac Louis Vuitton qu’il a trouvé sur un banc du Parc Sausalito, près de San Francisco. Sans le savoir, John Suhrhoff a fait un geste d’une grande valeur puisque le sac contenait des bijoux d’une valeur d’un million de dollars (830.000 euros).

A l’intérieur se trouvaient en effet une bague avec un diamant de 12 carats, des bijoux en perles et émeraudes, une montre Cartier et près de 500 dollars (400 euros) en argent liquide, selon l’inventaire de la police de Sausalito.

John Suhrhoff avait cru qu’il s’agissait de faux bijoux.

“Toutes les personnes qui m’entourent auraient fait la même chose”, a assuré mardi l’homme âgé de 56 ans. “Je suis content d’aider.”

Le sac, avec son précieux contenu, a été restitué à une famille de Toronto qui était de passage dans le nord de la Californie pour assister à un mariage. La famille canadienne a confié au quotidien “Marin Independent Journal” qu’elle était venue profiter de la vue sur San Francisco offerte depuis les rivages de Sausalito, dimanche.

Shahla Ghannadian a laissé à son mari son sac contentant les bijoux qu’elle a portés au mariage. Une fois de retour à son hôtel de San Francisco, la femme a découvert la perte de son précieux sac. La famille s’est alors rendue à la police, mais sans succès. Les policiers croyaient qu’elle avait peu de chance de retrouver ses précieux bijoux.

“Il faut être un vrai homme pour avoir retourné ce sac”, a dit au quotidien le fils de la famille, Ali Ghannadian. “Même le sac vaut cher. Nous sommes très, très reconnaissants envers cet homme”.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami