Vente aux enchère d’une… ville de Californie sur eBay

Infos no image

Publié le 7 avril 2006 par Mathias


SAN FRANCISCO (AP) – La petite ville de Bridgeville est à nouveau à vendre sur eBay. Deux ans après le rachat pour 700.000 dollars de cette commune de 25 âmes, le propriétaire des lieux, Bill Krall, a décidé de la remettre aux enchères. Mise à prix: 1,75 million de dollars (1,4 million d’euros).

Ce conseiller financier a fait savoir que des obligations familiales l’empêchaient d’emménager dans cette ville située à 50 kilomètres de l’Océan pacifique, selon le site Internet eBay. Il précise avoir « dépensé beaucoup d’argent » pour réhabiliter le site de 33 hectares situé au nord-ouest de San Francisco.

Bill Krall affirme avoir reçu de nombreux courriers électroniques et appels téléphoniques, parfois de Chine et d’Allemagne, concernant cette vente. « Le monde est fasciné par le fait de pouvoir acheter une ville », constate-t-il. « Vous pouvez venir, lui donner votre nom si vous voulez et être maire » et « chef de la police ». La vente, qui a débuté mardi, s’achève le 4 mai. Vendredi matin, aucun enchère n’avait été déposée sur le site. AP

Si vous êtes intéressé : http://www.ebay.com/bridgeville

Source : AP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami