Les anneaux olympiques des JO de Sydney vendus sur eBay

Infos

Publié le 15 mai 2015 par Mathias


SYDNEY – Les cinq célèbres anneaux olympiques qui ornaient le Pont Harbour lors des olympiades de Sydney en 2000 ont été vendus sur eBay, pour la somme de 21 100 dollars australiens, soit légèrement plus de 15 000 euros…

Les anneaux qui mesurent tout de même 70m de large pour 40m de haut ont été retrouvés “un peu par hasard”, disloqués dans le hangar d’une usine qu’un certain Bernard Maas venait d’acheter près de Sydney. L’homme qui avait besoin de place a donc pensé à les mettre en vente sur eBay pour s’en débarrasser et aussi récupérer de l’argent, explique l’AFP.

M. Maas a ainsi lancé les enchères mercredi à 10 000 dollars australiens, soit environ 7 085 euros. Il y eut ensuite 16 enchères successives avant qu’un acheteur ne remporte la mise avec une offre à 21 100 dollars australiens, soit 15 042 euros…

L’acheteur resté anonyme a expliqué à Bernard ne pas savoir encore ce qu’il ferait de ses anneaux dont le poids total est estimé entre 40 et 50 tonnes, ni même de la manière dont il les transporterait, car oui compte tenu de la taille des anneaux, il lui faudra plusieurs camions…

Voici une capture d’écran de la page eBay de cette enchère insolite :

Photo : Robert A. Whitehead/US Air Force – Flickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami