Un élan totalement ivre sauvé de la noyade par la police russe

Infos

Publié le 11 juin 2014 par Mathias


SEMENOV – Un élan totalement ivre a été secouru d’une possible noyade dans une piscine par des policiers russes. L’animal n’arrivait même plus à tenir sur ses pattes lorsqu’il a été sorti de l’eau…

En cette saison où les fruits mûrs tombent au sol et pourrissent, ils constituent une nourriture facilement accessibles pour les élans, qui en dévorent. Mais lors de la fermentation des fruits, ils s’alcoolisent. Et un élan en a, selon toute vraisemblance, trop abusé, rapporte le site Metro

Pavel Mihachkov un officier de la police de Semenov en Russie a expliqué qu’un élan avait retrouvé excessivement ivre, après avoir sans doute ingurgité des baies sauvages. L’animal a été retrouvé dans une piscine dans laquelle il commençait à se noyer. Pour voir une photo de l’élan se faisant sauver par les policiers, suivez ce lien.

L’officier a déclaré que l’animal ne pouvait à peine tenir debout une fois hors de l’eau. Il a été présenté à des vétérinaires qui se sont ensuite occupés de lui. L’élan devait être libéré le lendemain après une nuit de repos dans un centre pour animaux.

Nul ne doute que cette nuit lui aura fait le plus grand bien et lui aura permis de se remettre de sa gueule de bois bien qu’il ait des bois sur la tête…

Photo : Pixnio

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !