Un braquage avec un pistolet de PlayStation

Infos

Publié le 5 mai 2014 par Mathias


ÉTAMPES – Un jeune homme de 18 ans a braqué un bar-tabac dans sa ville à l’aide d’une arme factice, qui était le pistolet de sa PlayStation. Il espérait acheter du cannabis avec le butin de son braquage…

Les faits rapportés par Le Parisien se sont déroulés en mars dernier mais Florian, le jeune de 18 ans a été condamné la semaine dernière par le Tribunal correctionnel d’Évry… A la mi-mars, ce jeune homme originaire d’Étampes dans l’Essonne avait menacé le gérant d’un bar-tabac avec un faux pistolet qu’il branchait habituellement à sa PlayStation pour jouer à ses jeux de tir préférés.

Il avait alors obtenu de son braquage un butin d’à peine plus de 15 euros. Mais pris de remords quelques minutes après être sorti de la boutique, il avait décidé de jeter l’argent. Grâce aux caméras de vidéosurveillance installées dans le magasin et dans la rue, le jeune homme a pu être arrêté chez lui quelques jours après.

Au cours de son audience qui a eu lieu mercredi dernier, le jeune homme a expliqué avoir commis cet acte pour acheter du cannabis, avant de reconnaître l’idiotie de son geste.

Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison dont quinze mois avec sursis. Il fait également l’objet d’une mise à l’épreuve de deux ans et a l’obligation de soigner son addition ainsi que l’interdiction de s’approcher du bar-tabac…

Photo d’illustration : Evan-AmosWikimedia

# # # # # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami