L’odeur des pets serait bonne pour la santé d’après une étude scientifique

Infos

Publié le 15 juillet 2014 par Mathias


EXETER – Les chercheurs d’une université britannique ont publié les résultats d’une surprenante étude scientifique démontrant que les pets odorants seraient bénéfiques pour la santé…

Le sulfure d’hydrogène permettrait de prévenir contre le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et même le diabète. C’est du moins ce qu’explique Matt Whiteman, un professeur de médecine à l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, dont les propos sont rapportés par 20 Minutes.

Lui et une équipe de chercheurs ont mené une étude pour prouver le bon rôle que peut avoir le sulfure d’hydrogène dans le maintien de l’activité cellulaire. Plus exactement ce gaz permet de maintenir l’activité des mitochondries. Les scientifiques ont réussi à l’isoler et ont pu tester ses effets sur des cellules malades. Ces dernières ont été “sauvées” par l’action régénératrice du gaz sur ces mitochondries.

Et comme l’explique M. Mark Wood, l’un des docteurs de l’université ayant travaillé sur le sujet, ce gaz odorant naturellement produit par le corps humain, pourrait permettre de grandes avancées dans le traitement de maladies…

Photo d’illustration : Brian Fitzgerald / Flickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !