Un chat reste la tête dans un bocal pendant 19 jours

Infos no image

Publié le 2 décembre 2007 par Mathias


BARLETT – Un chat errant du Tennessee qui s’était coincé la tête dans un pot de beurre de cacahuète est resté dans cette situation pendant 19 jours jusqu’à ce que de bonnes âmes parviennent à l’attraper pour le libérer.

La sauveuse s’appelle Tabitha Cain, une habitante de la ville de Bartlett qui nourrissait l’animal depuis quelques années. Plusieurs fois, les Cain ont tenté de capturer celui qu’ils avaient baptisé Wild Oats, mais le félin au bocal leur échappait. Après une semaine d’absence du chat, la famille a cru qu’il était perdu. « J’ai pensé qu’il allait mourir, avec ce pot sur sa tête », explique Mme Cain, 25 ans.

Mais mercredi, Wild Oats est réapparu, tellement amaigri et affaibli que les Cain ont pu le prendre en utilisant un filet de pêche. Un peu d’huile a permis de sortir la tête du félin de son piège. Réhydraté et soigné, le chat a recommencé à manger vendredi.

Selon le Dr Gerald Blackburn, vétérinaire à Memphis, on connaît plusieurs cas d’animaux coincés ayant survécu pendant des jours, voire des semaines. Wild Oats, initialement bien dodu, a probablement été sauvé par ses bourrelets.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami