Il récupère son papier du permis de conduire 23 ans plus tard à la préfecture

Infos

Publié le 3 octobre 2014 par Mathias


TROYES – Un homme est venu récupérer le papier rose de son permis de conduire qui l’attendait depuis 23 ans dans une armoire de la préfecture de l’Aube…

L’histoire rapportée par L’Est éclair a de quoi faire rire. À 42 ans Charles Mer originaire de Troyes dans l’Aube a (enfin) récupéré son papier rose du permis de conduire dont il avait fait la demande 23 ans plus tôt.

Tout commence en 1991 lorsque tout juste après avoir obtenu son permis de conduire, il perd le fameux papier rose. Charles effectue alors une déclaration de perte et demande un nouveau permis. Mais peu de temps après, il retrouve le papier qu’il croyait perdu…

Les années passent et l’homme a depuis déménagé en Île-de-France. Récemment il a voulu renouveler son permis parce que le papier de son permis s’était déchiré en deux. Charles s’est alors rendu à la préfecture des Hauts-de-Seine, où sur place on lui explique qu’un permis l’attend déjà, dans l’Aube…

Toujours d’après le journal L’Est éclair, l’homme de 42 ans s’est alors rendu à Troyes la semaine dernière et a pu récupérer son permis. Ce dernier l’attendait “sagement” dans une armoire de la préfecture depuis 23 ans…

Photo d’illustration : Llann Wé² / Wikimedia

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami