Une course poursuite de 200 km sur une autoroute

Infos no image

Publié le 23 avril 2008 par Mathias


DARMSTADT – Un automobiliste de 50 ans a donné du fil à retordre aux policiers allemands mercredi à l’aube, les contraignant à une course-poursuite de quelque 200 km sur une autoroute avant de perdre la partie.

Poussant sa Golf au maximum et slalomant entre les voitures, l’homme a tenu ses poursuivants à distance depuis Offenburg (sud-ouest) jusqu’à Darmstadt (centre-ouest), avant que six voitures de police ne profitent d’un embouteillage pour stopper sa fuite, a indiqué la police de Hesse.

La course-poursuite a commencé en pleine nuit de mardi à mercredi à Offenburg, vers 02H30 GMT. L’homme venait de klaxonner et de décharger des plantes et des sacs plastiques de sa voiture devant une clinique psychiatrique, pendant que son auto-radio était branché à plein volume.

Le gardien de l’établissement médical a alerté la police, mais à l’arrivée des policiers, l’homme a mis le contact et démarré à toute vitesse, en roulant au passage sur le pied d’une policière.

“Il est visiblement considérablement dérangé”, a indiqué la police de Hesse, précisant qu’il a copieusement insulté les policiers qui l’ont arrêté.

L’homme a été finalement interné dans la clinique psychiatrique dont il avait troublé la quiétude, à Offenburg.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !