Une belle-mère trop envahissante…

Infos no image

Publié le 13 novembre 2008 par Mathias


SALERNE – Un Italien a obtenu l’annulation en justice de son mariage en avançant comme motif de séparation le comportement trop envahissant de sa belle-mère, a rapporté l’agence Ansa.

L’homme, âgé de 36 ans, a expliqué devant le tribunal religieux du diocèse de Salerne (sud) qu’il avait conclu avant le mariage, célébré en 1998, un pacte avec son épouse, selon lequel sa belle-mère ne devait pas interférer dans les décisions du couple.

Selon lui, ce pacte n’a pas été respecté, la mère de son épouse faisant preuve d’ingérence dans la vie conjugale du couple.

La décision du tribunal diocésain d’accorder l’annulation sur cette base a ensuite été validée par un tribunal civil de la région, rapporte l’Ansa.

“Le mariage n’a duré que quatre mois mais cela a été infernal. Je pensais que les histoires sur les belles-mères méchantes n’étaient que des inventions mais j’ai été obligé de changer d’avis”, a raconté le jeune homme.

“Après notre séparation, j’ai même pensé à trouver une orpheline de mère” comme nouvelle épouse, a-t-il ajouté.

“Ma mère n’est pas une belle-mère envahissante, seulement une mère qui se préoccupe de sa fille”, a de son côté affirmé l’ex-épouse (31 ans).

“Mon ex-mari ne s’est jamais occupé ni de moi, ni de ma fille. Les mois de notre union ont été terribles en raison du comportement inacceptable de l’homme qui aurait dû m’aimer et me respecter”, a-t-elle ajouté.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami