Il fabrique un pipeline à bière directement relié à sa cuisine

Vidéos

Publié le 21 avril 2016 par Mathias


Un Russe a installé chez lui un pipeline à bière, reliant directement une tireuse installée dans sa cuisine à un fût, placé dans un magasin de bières, au rez-de-chaussé de son immeuble. Originaire de Tcheliabinsk au centre-sud de la Russie, Andrey Eremeev a conçu ce pipeline à bière avec une ingénieur et l’accord du magasin vendant des bières.

À l’origine il ne s’agissait que d’une blague explique Andrey à la chaîne de télévision russe 74TV Новости Челябинска. Mais lorsque lui est venue la possibilité de concrétiser “son rêve” grâce à l’installation d’une boutique vendant des bières, le mécanicien a contacté les gérants du magasin pour savoir s’il serait possible de satisfaire sa drôle de demande.

Étonnés par l’étrange requête, les gérants ont accepté de relier l’un de leur fût – interchangeable à volonté, évidemment – à l’appartement du mécanicien. Ils ont pour cela connecté un tuyau inoxydable déjà existant dans les murs de l’immeuble et l’ont relié à l’évier de la cuisine d’Andrey jusqu’à une salle de la boutique où sont stockés des fûts de bière.

Le système dispose même d’un ingénieux système réfrigérant, explique le site Lenta.ru. Le coût de l’installation n’a pas été divulgué, mais pour Andrey, son pipeline à bière allant jusqu’à chez lui n’avait pas de prix ! Le voici en action. On rappellera que la bière est considérée en Russie comme de l’alcool seulement depuis 2011

Il est possible d’activer les sous-titres sur la vidéo :

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !