Il dépose à sa banque 226 kilogrammes de centimes économisés depuis 63 ans

Infos

Publié le 20 janvier 2015 par Mathias


SLATON – Un Texan de 81 ans est venu déposer à sa banque 81 600 centimes américains, qu’il avait économisés depuis 1952. Il y en avait pour légèrement plus de 226 kilogrammes de pièces et 816 dollars, soit 704 euros…

Ira Keys est un Américain de 81 ans résidant dans l’État du Texas. La semaine dernière, il est venu déposer à sa banque se trouvant dans la ville de Slaton, des milliers de centimes, gardés et économisés depuis ses 17 ans, sous les conseils de son père lui ayant dit un jour : “Quoique tu fasses dans la vie fiston, garde ton argent”.

Ainsi Ira avait commencé à garder précieusement chaque centime qu’il lui restait à la fin de ses courses,. Il les a gardés chez lui durant 63 ans mais a décidé la semaine dernière de venir les déposer à sa banque, on l’imagine pour le plus grand étonnement du guichetier qui a passé environ une heure à compter l’argent heureusement grâce à une machine, rapporte le site du New York Daily News.

L’homme avait ainsi avec lui 816 dollars (704 euros).

Mais le plus drôle est qu’Ira assure en avoir des milliers d’autres chez lui et qu’il reviendra les déposer prochainement. Il a également expliqué vouloir continuer à en économiser, car c’est devenu une habitude et que ” les habitudes sont difficiles à oublier “.

La chaîne de télévision KCBD a publié une vidéo (en anglais) sur son site relatant de cette histoire.

Mais vous préférez garder vos centimes ou les donner à des associations caritatives, comme par exemple lors de l’opération des pièces jaunes ?

Photo : KCBD

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !