Ce feu tricolore de Dresde est rouge depuis plus de 28 ans

Infos

Publié le 17 juin 2015 par Mathias


DRESDE – Depuis 1987 un feu tricolore se trouvant dans une rue de Dresde en Allemagne est figé au rouge. Une disposition spéciale du code de régulations des transports prévoit cependant qu’il peut être franchi sans enfreindre le code de la route…

D’après le paragraphe 2 de la section 37 du code des régulations des transports en Allemagne, tout feu rouge implique l’arrêt de son véhicule, néanmoins il est possible de le franchir si une flèche verte imposant une direction est juxtaposée au feu rouge, ce qui bien le cas de ce feu se situant au croisement de la rue Ziegelstraße et de trois autres rues de Dresde, puisque une flèche oblige les conducteurs à tourner à droite.

Ce drôle de feu “assez inutile” a néanmoins un certain coût pour la ville. En effet comme l’explique The Local s’appuyant sur un article du Berliner Zeitung, le coût d’entretien du feu tricolore est d’environ 5 500 euros par an, ce qui porte son coût depuis 28 ans à environ 154 000 euros.

Parmi ces coûts d’entretien on peut citer le remplacement des ampoules des feux oranges et verts, bien qu’elles n’aient jamais servies.

L’un des employés de la ville a expliqué que le feu ne pouvait pas être remplacé par un panneau STOP car cela modifierait les règles de régulation de la circulation, conclut cet article de l’UPI

Photo : Capture d’écran Google Street View

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami