Des véritables billets de banque répartis dans 80 boîtes de Monopoly en France

Infos

Publié le 3 février 2015 par Mathias


LE BOURGET-DU-LAC – À l’occasion des 80 ans du Monopoly, la société Hasbro qui édite le célèbre jeu de société a lancé une opération marketing originale sur le territoire français. Pour cela, elle a remplacé dans certaines boîtes du jeu les traditionnels billets de banque fictifs par des véritables billets en euros…

Depuis ce lundi explique une dépêche de l’AFP, 80 boîtes neuves de Monopoly vendues dans le commerce contiennent des vrais billets d’euros. Plus exactement 69 boîtes contiennent cinq billets de 10 euros et cinq billets de 20 euros, tandis que dix autres contiennent cinq billets de 20 euros, deux billets de 50 euros et un billet de 100 euros. Il existait même une boîte qui, elle, contenait 20 580 vrais euros, soit l’équivalent des liquidités totales de la banque dans une partie de Monopoly.

Les 80 boîtes gagnantes ont été mélangées parmi 30 000 autres des éditions “classique”, “junior”, “électronique”, “empire” et “vintage” vendues en France.

Elles ne disposent d’aucun signe particulier permettant de les identifier. Leur poids est lui aussi quasiment identique et à moins de venir peser chaque boîte avec une balance, il est impossible de trouver lesquelles contiennent des billets. Et encore… Vous aurez plus de réussite à jouer votre carte “Chance” et à tirer la bonne boîte, que de les peser 🙂

Cette opération marketing insolite a été réalisée pour les 80 ans du célèbre jeu de société.

Mise à jour du 24 mars 2015 : La fameuse boîte contenant les 20 580 vrais euros a été achetée par une mère et son fils dans la région PACA, explique L’Obs. Ils ont ainsi retrouvé dans une boîte de Monopoly édition “vintage” fraîchement achetée 41 billets de 500 euros (!), un billet de 50 euros, un billet de 20 euros et un dernier de 10 euros…

Photo à la une : BFMTVTwitter

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami