Le gourou d’une secte a convaincu 400 disciples de se castrer pour “rencontrer Dieu”

Infos

Publié le 2 mars 2015 par Mathias


SHRI GURUSAR MODIA – Le bureau central d’enquête en Inde a obtenu le témoignage d’anciens disciples de la “secte” Dera Sacha Sauda, affirmant que 400 hommes se sont volontairement fait castrer aux alentours de l’an 2000 et ce, après avoir suivi les conseils du gourou Gurmeet Ram Rahim Singh. Ce dernier leur avait expliqué que la castration était obligatoire pour “rencontrer Dieu”…

Gurmeet Ram Rahim Singh est le chef spirituel de la “secte” Dera Sacha Sauda, comptant près de 50 millions de fidèles dans le monde. Multi-millionnaire, cet homme de 47 ans est originaire de Shri Gurusar Modia au nord-est de l’Inde, où il a fait bâtir un hôpital.

Aux alentours de l’année 2000, ce gourou a réussi à convaincre 400 fidèles de Dera Sacha Sauda de se faire enlever les testicules, en leur expliquant que “seuls les hommes castrés pouvaient rencontrer Dieu”, explique The New York Daily News, qui s’est basé sur une information du site britannique Metro.

Toutes ces opérations ont eu lieu dans l’hôpital de Shri Gurusar Modia, appartenant au gourou lui-même…

En 2002, Gurmeet Ram Rahim Singh avait été accusé de viols par plusieurs femmes et était aussi soupçonné du meurtre d’un journaliste d’investigation. Il n’avait toutefois pas été jugé coupable.

Photo d’illustration : GuruJi addressing a spiritual congregation par Musogd – Wikimedia Commons.

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !