Ils invoquent Dieu pour faire baisser le prix de l’essence

Infos

Publié le 5 mai 2008 par Mathias


WASHINGTON – A une station d’essence Shell de Washington, une demi-douzaine de fidèles, les mains jointes et la tête courbée, prient avec ferveur pour que le prix de l’essence redescende.

« La semaine dernière à cette station, le gallon (3,78 litres) d’essence était à 3,51 dollars. Maintenant il est pratiquement à 3,60 dollars, cela fait 9 cents de plus en une semaine », s’exclame Rocky Twyman, qui a fondé la semaine dernière le groupe « la Prière à la pompe » pour implorer le ciel de faire baisser les prix.

« Seigneur tout puissant, viens à nous et donne-nous de la force pour que nous fassions baisser ces prix de l’essence trop chers », déclame M. Twyman, suivi par de fervents « amen » de ses acolytes.

« Mon Dieu, les prix ont monté à cette pompe depuis la semaine dernière. Nous savons que tu es capable, que tu as tous les pouvoirs du monde », continue-t-il avant que ses compagnons (une ancienne Miss Washington, un petit entrepreneur, et deux bénévoles à la soupe populaire locale) entonnent un chant: « Nous aurons une baisse de l’essence, nous aurons une baisse de l’essence ! ».

« La prière est la réponse à tous les problèmes. Nous appelons Dieu pour qu’il intervienne dans la vie de ces gens égoïstes et avides qui font monter les prix », explique-t-il.

Selon lui, avec la hausse des prix de l’énergie, « il y en a qui font beaucoup d’argent et c’est très, très mal ».

Le week-end dernier, Rocky Twyman était à la tête d’un groupe de 200 personnes en prière devant des pompes à essence de San Francisco où le gallon atteint presque 4 dollars.

Pour Judy Dugan, de l’organisation de consommateur Consumer Watchdog, certains Américains en viennent à invoquer Dieu parce que le gouvernement ne semble pas se préoccuper de la flambée des prix: « C’est ce que vous finissez par faire quand vous n’avez personne à vos côtés et les consommateurs n’ont pas le gouvernement américain à leur côté, pour sûr ».

Source : Reuters

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami