Pour payer le restaurant, il braque une station-service voisine

Infos no image

Publié le 30 août 2011 par Mathias


VANCOUVER-NORD – Un Canadien sans-le-sou a trouvé une façon plutôt inhabituelle de régler sa note au restaurant: il a traversé la rue, commis un hold-up à la station-service voisine, puis est retourné payer son repas, a indiqué lundi la police locale.

Cory Henderson a été accusé de vol, « d’obtention frauduleuse de nourriture » et de possession d’arme dans le but de commettre un acte violent lors d’une audience lundi à la cour de Vancouver-Nord. Il a été libéré sous caution et doit se présenter à nouveau devant la justice la semaine prochaine.

« Ce n’est pas tous les jours qu’un criminel explique à une victime ce qu’il va faire et qu’il met aussitôt son plan à exécution », a ironisé Richard De Jong de la police locale, précisant qu’il n’y avait eu aucun blessé.

Comme promis, le jeune homme est retourné au restaurant, a honoré sa facture, puis a été interpellé sans surprise par la police, a indiqué lundi dans un communiqué l’antenne locale de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

Quelques minutes plus tard, le commissariat de Vancouver-Nord a reçu un appel concernant un hold-up à cette même station-service. M. Henderson a menacé l’employé avec un tournevis et a quitté les lieux avec l’argent de la caisse, selon la police.

Cory Henderson, 21 ans, quittait vendredi soir le restaurant « Browns Social House » de Vancouver-Nord (Colombie-Britannique, ouest) sans payer sa facture de 38 dollars, lorsqu’il a été apostrophé par le personnel. Le jeune homme a suggéré aux employés d’appeler la police et leur a dit qu’il serait à la station-essence dans la rue voisine.

Source : AFP

 

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami