Il se tire une balle dans le pied et se fait arrêté pour port d’arme illicite

Infos no image

Publié le 2 décembre 2008 par Mathias


NEW YORK – Un joueur de football américain vedette des New York Giants a été arrêté lundi pour port d’arme illégale après s’être tiré lui même dans la jambe par accident dans une boîte de nuit.

“Plaxico Burress a été arrêté pour possession illégale d’une arme”, a indiqué une porte-parole de la police de New York, ajoutant que le héros du Super Bowl, âgé de 31 ans, s’était rendu de lui-même à la police.

Selon les autorités judiciaires, la caution a été fixée à 100.000 dollars, et le footballeur vedette doit comparaître le 31 mars.

Les ennuis de Plaxico Burress ont débuté vendredi soir dans la boîte de nuit new-yorkaise Latin Quarter lorsqu’il s’est tiré par erreur une balle dans la jambe, sans atteindre d’os ou d’artère.

Selon la police, le sportif s’était rendu dans le carré VIP de la boîte de nuit lorsque son pistolet, glissé dans la ceinture de son pantalon, s’est déchargé.

Un “témoin a ensuite remarqué que les jambes de l’accusé commençaient à trembler, et tandis que ses jambes tremblaient, le témoin a vu un pistolet tomber de la jambe de pantalon de l’accusé sur le sol”, indique la plainte judiciaire, citant un enquêteur.

“Le témoin a également noté qu’il y avait du sang sur ledit pistolet”, ajoute le document judiciaire.

Selon certains médias new-yorkais, le footballeur aurait tenté de fuir les lieux, de cacher le pistolet et de se faire soigner sous une fausse identité.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami