Des poneys sur le périphérique parisien

Infos no image

Publié le 25 janvier 2010 par Mathias


PARIS – Des poneys affolés galopant sur l’A4 et le périphérique parisien au beau milieu du trafic. La scène s’est déroulée ce samedi entre midi et deux, sans pour autant provoquer d’accidents. Les quadrupèdes se sont échappés de la Cartoucherie de Vincennes (Paris XIIe), située à une encablure du château, où, chaque week-end, de nombreux enfants viennent se divertir en montant les poneys.

l semblerait que des coups de klaxon donnés par des automobilistes soient à l’origine de cette chevauchée fantastique. Huit des poneys du centre équestre auraient pris peur, prenant la direction de l’autoroute A4, tout d’abord. Les policiers et pompiers alertés sont parvenus à maîtriser deux des animaux, tandis que les autres poursuivaient leur galop, sur le périphérique.

Un autre poney a été récupéré indemne à hauteur de la porte de Bercy, alors que les cinq derniers quittaient la chaussée pour s’enfoncer dans le bois de Vincennes. Les fuyards ont fini par être retrouvés en fin d’après-midi, et ramenés à bon port.

Voici une vidéo montrant les poneys courir sur le périphérique :

Source : Le Parisien

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami