À 67 ans il voyage d’Aix-les-Bains à Ushuaïa en vélo

Infos

Publié le 27 mars 2015 par Mathias


USHUAÏA – Parti le 9 juin 2014 d’Aix-les-Bains en France, Robert Chartier âgé de 67 ans a réalisé un voyage en vélo exceptionnel qui l’a conduit jusqu’à Ushuaïa en Argentine, qui n’est autre que la ville la plus au sud du continent sud-américain. Il a accompli son périple en 249 jours soit plus de 8 mois…

Transportant avec lui environ 58 kilogrammes de matériel, M. Chartier a traversé la France, la Belgique jusqu’à Anvers où il a pris un bateau jusqu’à Hambourg et d’où il est reparti en cargo direction Dakar et Freetown en Sierra Leone. De là il a traversé l’Océan Atlantique sur un cago pour arriver à Vitoria au Brésil, puis Rio de Janeiro et enfin Paranagua où il a pu réenfourcher son vélo.

Robert a ensuite « longé » la côte brésilienne en direction du sud et de l’Uruguay, où il a pris un ferry pour rejoindre la capitale argentine Bueno Aires. Son voyage l’a ensuite mené vers le sud du pays et notamment la région de Patagonie, célèbre pour la diversité de ses splendides paysages. Traversant une partie du Chili, il est ensuite arrivé à Ushuaïa, le 13 février 2015.

Voici quelques chiffres permettant de mieux comprendre son voyage. Robert Chartier a parcouru au total 7 214 kilomètres en vélo, naviguer 12 535 kilomètres en bateau, voyager 810 kilomètres en bus et rouler 20 kilomètres en camping car. Cela donne un total de 20 579 kilomètres parcourus en 249 jours.

L’ensemble de ses étapes est à découvrir sur cette page du site L’Expédition et je vous invite sincèrement à lire le récit et découvrir les photos de son voyage sur son blog 🙂

Voici son parcours sur les différents continents. Les numéros correspondent à chaque étape, dont vous pourrez voir le détail sur le site de L’Expédition 😉

– En Europe :

– En Amérique du Sud :

Photo : Aix les Bains – Ushuahia á vélo

# # # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami