Des passagers partis pour Dakar atterrissent à Dacca au Bangladesh

Infos

Publié le 22 mai 2013 par Mathias


DACCA – Un couple de touristes américains parti de Los Angeles en janvier pour Dakar, au Sénégal, sur un avion de la Turkish Airlines a atterri à Dacca, au Bangladesh, à plus de 11 000 kilomètres de sa destination initiale, à la suite d’une erreur de codage informatique, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie turque…

« Les voyageurs ont acheté leur billet via un centre d’appel et notre personnel à Los Angeles s’est trompé et les a enregistrés sur un vol pour le Bangladesh », a expliqué à l’AFP le porte-parole de Turkish Airlines (THY), Ali Genç.

L’employé de THY a malencontreusement enregistré le code DAC sur les billets du couple, celui de l’aéroport de Dacca, au lieu de DKR, celui de Dakar, a-t-il dit.

C’est en suivant le trajet effectué par l’avion pendant le voyage que les deux voyageurs ont réalisé que leur vol n’était pas le bon.

« Il s’agit évidemment une erreur de notre part et nous nous sommes excusés auprès de nos voyageurs concernés pour cette mésaventure », a souligné M. Genç.

Une fois à Dacca, le couple est reparti via Istanbul pour le Sénégal, qu’il a rallié avec deux jours de retard sur son calendrier initial.

La compagnie turque a dédommagé les deux voyageurs… Heureusement !

Source : AFP via MSN

 

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami