Une société japonaise invente les oignons qui ne font plus pleurer mais rire lors de leur épluchage

Infos

Publié le 31 mars 2015 par Mathias


HIGASHIŌSAKA – La société nipponne House Foods a annoncé via un communiqué de presse avoir développé des oignons ne faisant plus pleurer durant de leur épluchage. Ils seraient même hilarants…

C’est bien connu les oignons font pleurer lorsqu’on les épluche, mais cela pourrait bientôt être du passé… En effet, des chercheurs de l’entreprise japonaise House Foods ont mis au point une nouvelle variété d’oignons dans laquelle l’enzyme responsable des pleurs est en quantité très faible.

Cela fait plus de 10 ans que les chercheurs de cette société basée à Higashiōsaka travaillent sur l’enzyme responsable des larmes lors de l’épluchage des oignons. Leurs études avaient été publiées une première fois en 2002 dans le magazine Nature, puis récompensées par un prix IG Nobel de chimie lors de l’édition 2013. Pour en savoir plus sur les IG Nobel, n’hésitez pas à lire le palmarès 2014

Mais pour en revenir à nos oignons, l’invention des chercheurs serait encore plus intéressante puisqu’elle rendrait l’épluchage… hilarant, rapporte Le Télégramme.

Néanmoins et comme l’explique le Wall Street Journal, les oignons ne seront pas tout de suite en vente dans les commerces. Vous pourrez donc en attendant continuer d’employer ces méthodes pour éviter de pleurer en épluchant vos oignons 🙂

Photo d’illustration : avantrendPixabay

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami