Une start-up nippone invente les bonsaïs en lévitation

Infos

Publié le 27 janvier 2016 par Mathias


Une société japonaise a lancé une campagne de financement participatif pour vendre des bonsaïs en lévitation. Cette campagne s’avère être un grand succès auprès des internautes et les premières « petites plantations volantes » seront vendues d’ici le mois d’août prochain…

C’est l’entreprise japonaise Hoshinchu basée sur l’île de Kyūshū qui a inventé et présenté ce drôle de concept de « pot à plantes volant ». Il fonctionne grâce à un socle magnétique, alimenté en électricité et de la terre/mousse aimantée. Équipé d’un système de rotation mécanique, le socle fait tourner à deux centimètres de haut la terre/mousse dans laquelle on aura planté une plante, comme un bonsaï. Le poids de la mixture et de la plante ne peut dépasser 300 grammes, pour que cela fonctionne correctement.

D’après la vidéo de présentation du produit qui suit, la technologie est au point mais l’entreprise a (avait) besoin de fonds pour financer la production et la commercialisation des bonsaïs en lévitation, à plus grande échelle. Pour cela Hoshinchu a lancé une campagne sur Kickstarter et de nombreux internautes ont déjà soutenu financièrement le projet, dépassant ainsi largement les quatre vingt mille dollars initialement espérés. La commercialisation devrait être lancée durant le mois d’août.

Concernant le prix, les kits « basiques » comprenant une boîte, le socle magnétique et son chargeur + la mousse/terre pour la future plante seront vendus aux prix de 200 dollars, soit environ 185 euros. Tous ces objets pourront aussi être achetés séparément.

Voici la vidéo de présentation du produit, publiée sur la page Kickstarter Air Bonsai :

Photo : Capture d’écran vidéo Kickstarter

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami