Des bonbons pour parfumer sa transpiration avec une odeur de rose ou de lavande

Infos

Publié le 27 novembre 2014 par Mathias


ASSENOVGRAD – Un confiseur bulgare a inventé des bonbons capables de remplacer l’odeur de transpiration par un parfum de rose ou de lavande et ce, pendant 6 heures…

Serait-une « solution miracle » pour parfumer sa transpiration malodorante ? Ventsislav Peychev, un confiseur bulgare vivant à Assénovgrad fabrique depuis 2011 des bonbons transformant l’odeur de transpiration en un doux parfum de rose ou de lavande, explique une dépêche de l’AFP.

Cela fonctionne grâce au géraniol qui est un alcool constituant la majeure partie de l’odeur de l’huile de rose. Cette substance a la propriété de ne pas être décomposée lors de la digestion et d’être tout de suite sécrétée par la peau.

C’est grâce à des travaux réalisés par des scientifiques nippons que Ventsislav Peychev a pu mettre au point ses bonbons commercialisés par la société Alpi sous le nom de « Deo Perfume Candy ».

Déjà en vente dans plusieurs pays européens et aux États-Unis, les bonbons vont faire leur entrée sur le marché français très prochainement… On ignore toutefois s’ils seront placés dans les rayons des produits d’hygiènes ou des confiseries 🙂

Photo : Foodstuff Finds

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami