Un parfum sentant meilleur au contact de la transpiration

Infos

Publié le 3 avril 2015 par Mathias


BELFAST – Des chercheurs de l’Université Queen’s de la capitale d’Irlande du Nord ont développé un parfum qui libère plus efficacement sa fragrance au contact de la sueur, permettant ainsi de couvrir les mauvaises odeurs de transpiration…

Oui vous pourrez bientôt danser et transpirer en soirée sans avoir à craindre de sentir mauvais… Cela sera possible possible grâce aux travaux des chercheurs de l’Université Queen’s de Belfast. En effet ces derniers ont inventé le tout premier parfum, certes toujours en développement, qui sent meilleur lorsque l’on sue…

Concrètement ce parfum est “emprisonné” dans du liquide ionique, c’est à dire du sel sous forme liquide. Lorsque ce liquide ionique entre en contact avec l’eau, la sueur en l’occurrence, il libère le parfum et donc son odeur. En complément, rapporte cet article du site Eurekalert, ce nouveau système de parfum empêche les mauvaises odeurs de s’échapper.

Ainsi plus vous transpirez, plus vous sentirez bon…

Le Docteur Nimal Gunaratne, l’un des chercheurs travaillant sur ce parfum et en photos ci-dessous, a expliqué que cette invention ouvre la voie à de formidables progrès dans les produits cosmétiques.

Les détails scientifiques des travaux réalisés par les chercheurs sont consultables (moyennant paiement) sur le site de la Royal Society of Chemistry.

Photo : fnewsTwitter

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami