Un service d’envoi de message sur des patates connaît un grand succès aux États-Unis

Infos

Publié le 24 août 2015 par Mathias


DALLASPotato Parcel est une startp-up américaine au business plan insolite, puisque l’entreprise vend l’envoi de patates message anonyme ou non directement écrit sur des patates, expédiées par courrier…

C’est Alex Craig un Américain de 24 ans qui a eu cette drôle d’idée de start-up. Créer un service d’envoi par courrier de messages écrits anonymement sur des patates. Et le faire payer.

Cela peut paraître absurde mais son entreprise tourne plutôt bien. Aujourd’hui le nombre de patates vendues dépassent les 2 000 unités, rapporte Oddity Central. Son chiffre d’affaires mensuel dépasse même les 10 000 dollars (soit plus de 8 710 euros) depuis le mois de mai.

À l’heure actuelle l’entreprise propose deux types d’envoi différents. Le premier consistant à écrire un message de 100 caractères maximum sur une pomme de terre de taille moyenne, tandis que le second propose l’envoi d’une plus “grosse” patate où l’on peut écrire jusqu’à 140 caractères…

Pour la première formule il en coûte actuellement 8 dollars (soit environ 7 euros) et la seconde est tarifée à 10 dollars (environ 8,71 euros).

L’envoi de pommes de terre est actuellement réservée aux territoires des États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et à l’Australie mais l’entreprise est en voie d’internalisation et recherche actuellement des Potato Ambassador à l’étranger, susceptible d’envoyer ces pommes de terre dans d’autres territoires. La France et la Belgique pourraient ainsi prochainement figurer sur la liste…

Voici quelques exemples de patates envoyées (les messages sont en anglais) :

On est d’accord pour dire..?

Photos : Potato Parcel – Instagram

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !