Infos

Une pétition pour obtenir la construction d’un temple Jedi sur un campus universitaire turc

IZMIR – Des étudiants turcs ont lancé une pétition sur Internet pour obtenir de leur université la construction d’un temple Jedi, comme il en “existe” un dans la saga Star Wars

Cette pétition pour le moins insolite fait suite à deux autres demandes de constructions de temples religieux, ayant été mises en ligne sur Internet, par des étudiants de l’Université technique d’Istanbul. Elles demandaient pour l’une l’édification d’une mosquée et pour l’autre d’un temple bouddhiste sur leur université.

Mais il y a une semaine et à l’instar de leurs camarades stambouliotes, des étudiants de l’Université d’Izmir à l’ouest du pays, ont mis en ligne une pétition visant à réclamer la construction d’un temple Jedi, rapporte l’UPI.

Ce temple permettrait, d’après la description de la pétition, de “recruter de nouveaux Jedi” et de “ramener l’équilibre dans la Force“. Un Conseil des Jedi serait également créé afin d’entraîner du mieux possible les Jedi. Oui comme dans la saga…

À l’heure qu’il est, la pétition a recueilli plus de 6 300 soutiens et sera transmise lorsque ce nombre aura atteint les 7 500 signataires.

Photo d’illustration : Yodapedia

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.