Il dessine des pénis autour des nids-de-poule pour les faire reboucher

Infos

Publié le 27 avril 2015 par Mathias


MANCHESTER – Un artiste répondant au nom de « Wanksy » utilise une technique assez particulière pour signaler la présence de nids-de-poule aux usagers et aux responsables de l’entretien des routes de sa région, en dessinant des pénis autour des nids-de-poule…

Lassé d’avoir vu certains de ses amis cyclistes être blessés par des nids-de-poule non rebouchés sur les routes près de Manchester au Royaume-Uni, « Wanksy » a décidé de prendre les choses en main et de les signaler par un dessin de pénis directement sur la route…

« Wanksy » n’utilise pas de peinture permanente pour ses dessins qu’il qualifie d’humoristiques. Il explique ainsi au journal Manchester Evening News vouloir attirer l’attention des automobilistes, cyclistes et motards pour les prévenir d’un nid-de-poule sur la route.

Mais son idée est également de dessiner des formes phalliques afin que les autorités réparent au plus vite ces dangers en les rebouchant.

Wanksy publie les photos de ses nouveaux « phallus routiers » sur sa page Facebook. Il partage également « ses victoires », lorsqu’un des nids-de-poule est réparé.

L’un des portes-paroles de la région a déclaré que les actions menées par « Wanksy » étaient non seulement idiotes mais également insultantes pour la population et choquantes pour les enfants.

L’artiste est lui satisfait de voir les nids-de-poule être rapidement réparés par les autorités. Il entend continuer « son action citoyenne » dans d’autres villes près de Manchester. Et qui sait, peut-être que d’autres personnes dans le monde s’inspireront de sa technique pour faire reboucher les nids-de-poule…

Voici comment « Wanksy » opère pour les faire reboucher…

1. La photographie du nid-de-poule est mise en ligne :

2. Puis il est réparé

3. Et « Wanksy » crie victoire..!

Vous trouvez cela intelligent et/ou choquant ?

Photos : Wanksy – Road ArtistFacebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami