Il filme son « braquage », le publie sur Instagram et explique n’avoir braqué personne car il était poli

Infos

Publié le 9 mai 2015 par Mathias


VIRGINIA BEACH – Un homme de 23 ans a été arrêté quelques minutes après avoir « braqué » une banque et publié une vidéo de son « attaque » sur Instagram. Il nie cependant les faits car d’après lui, il a été très poli et ne s’est jamais montré agressif durant son braquage…

Lundi après-midi rapporte le site du New York Daily News, Dominyk Antonio Alfonseca / himandher91 sur Instagram, s’est présenté au guichet d’une banque à Virginia Beach aux États-Unis avec un papier sur lequel était écrit : « Salut! 🙂 j’ai besoin de 150 000 dollars tout de suite s’il vous plaît. La police met entre 3 et 4 minutes pour intervenir, alors ce serait sympa que vous ne déclenchiez l’alarme qu’une fois après mon départ. Faîtes en sorte que l’argent n’explose pas lorsque je sortirai 🙂 ». Les smileys figurent bien sur le papier (en anglais), que vous pourrez retrouver ici.

Une fois sorti de la banque avec l’argent, l’homme a publié les images de son braquage sur son compte Instagram. Il a depuis supprimé les images mais elles sont toujours visibles sur YouTube… L’homme a ensuite été très rapidement arrêté par la police.

Lors de son interrogatoire et durant un interview accordé à la chaîne NewsChannel 3, explique 7sur7, Dominyk a expliqué ne pas avoir commis de braquage. En effet d’après lui son ton très poli et le fait de ne pas être masqué et de n’avoir tendu uniquement un papier ne constitue pas un braquage en tant que tel…

Il explique également qu’il serait parti sans broncher si l’employée derrière le guichet lui avait demandé de quitter l’agence bancaire. D’après lui, sa vidéo prouverait justement que son geste n’était pas un braquage…

Reste à savoir si son argumentaire convaincra un juge qui énoncera son verdict le 12 juin prochain.

Voici une vidéo du dit « braquage »:

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami