Son iPhone lui sauve la vie en étouffant un tir de fusil à pompe

Infos

Publié le 24 mai 2015 par Mathias


WIDNES – Un Britannique de 25 ans ayant reçu un coup de fusil à pompe à bout portant a survécu grâce à son iPhone qui a étouffé le tir. L’auteur du coup de feu a été arrêté peu après les faits et a été reconnu coupable cette semaine…

Le 15 octobre dernier à Widnes au Royaume-Uni, un homme de 25 ans est sorti de chez lui pour s’expliquer avec des jeunes, car il les soupçonnait d’avoir coupé l’eau de son immeuble. Malheureusement la discussion a rapidement tourné à l’affrontement et l’un des jeunes a sorti un fusil à pompe et lui a tiré dessus, explique la police de Chester sur son site.

Fort heureusement, le tir a été amorti par le téléphone mobile de la victime, qui se trouvait dans sa poche. L’arme a été retrouvée cachée dans un bosquet à proximité du lieu où l’homme s’était fait tirer dessus.

Sept mois après les faits, le jeune homme de 25 ans est toujours soigné de sa blessure et doit encore se faire opérer pour être totalement guéri. Les policiers ont déclaré que sans son iPhone dans la poche, la victime serait certainement décédée…

Le jeune homme de 19 ans, auteur du coup de feu, a été reconnu coupable de tentative de meurtre cette semaine par le tribunal de Chester et le verdict de l’affaire sera énoncé le 10 juillet prochain…

Voici une photo du fameux iPhone, publié sur le site de l’UPI :

Photo : Cheshire Police – Twitter

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !