Un contrôleur aérien surpris endormi deux fois en deux semaines

KNOXVILLE – Les autorités de l’aviation civile américaine (FAA) ont indiqué mercredi avoir prouvé, pour la deuxième fois en deux semaines, qu’un contrôleur aérien s’était endormi à son poste de travail, a rapporté le journal local de Knoxville (Tennessee).

Ce contrôleur était en charge de surveiller le trafic sur radar depuis l’aéroport de cette ville, le 19 février. Selon un porte-parole de la FAA cité sur le site internet du Knoxville News Sentinel, l’enquête a montré qu’il avait « délibérément » dormi pendant cinq heures de son temps de travail.

L’incident n’a pas eu de conséquence puisqu’un contrôleur se trouvant à un autre endroit a pris le relais de son collègue qui ne répondait pas.

Le fautif est en cours de licenciement, a indiqué la FAA.

Le 23 mars, un aiguilleur du ciel qui assurait seul les contrôles de la nuit à l’aéroport Reagan de Washington s’était endormi une vingtaine de minutes, forçant deux avions à atterrir sans instruction de la tour de contrôle, en suivant les procédures d’urgence prévues dans ce cas.

Le secrétaire aux Transports Ray LaHood avait alors ordonné à la FAA un état des lieux du personnel chargé des contrôles dans tous les aéroports du pays.

Source : AFP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un contrôleur aérien surpris endormi deux fois en deux semaines