Un contrôleur aérien surpris deux fois en train de dormir en deux semaines

Infos no image

Publié le 7 avril 2011 par Mathias


KNOXVILLE – Les autorités de l’aviation civile américaine (FAA) ont indiqué mercredi avoir prouvé, pour la deuxième fois en deux semaines, qu’un contrôleur aérien s’était endormi à son poste de travail, a rapporté le journal local de Knoxville (Tennessee, Centre-Est).

Ce contrôleur était en charge de surveiller le trafic sur radar depuis l’aéroport de cette ville, le 19 février. Selon un porte-parole de la FAA cité sur le site internet du Knoxville News Sentinel, l’enquête a montré qu’il avait “délibérément” dormi pendant cinq heures de son temps de travail.

L’incident n’a pas eu de conséquence puisqu’un contrôleur se trouvant à un autre endroit a pris le relais de son collègue qui ne répondait pas.

Le fautif est en cours de licenciement, a indiqué la FAA.

Le 23 mars, un aiguilleur du ciel qui assurait seul les contrôles de la nuit à l’aéroport Reagan de Washington s’était endormi une vingtaine de minutes, forçant deux avions à atterrir sans instruction de la tour de contrôle, en suivant les procédures d’urgence prévues dans ce cas.

Le secrétaire aux Transports Ray LaHood avait alors ordonné à la FAA un état des lieux du personnel chargé des contrôles dans tous les aéroports du pays.

Source : AFP

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !